Actualités

Le blender, un must dans la cuisine!

Le blender est un mixeur vertical avec une hélice à la base, à ne pas confondre avec le robot mixeur, qui lui est beaucoup plus large et moins haut. Le blender permet la réduction en purée (plus ou moins liquide), pour la réalisation de smoothie, de milkshake, de sorbets, de veloutés, de gaspacho, de lait végétaux, de beurre d’oléagineux et sauces en tous genres. Et pour les très gourmands ou les vegans il vous permettra la réalisation de toutes les préparations sucrées: cheesecake cru, bliss ball (boules énergétiques), barres de céréales….croyez moi, l’essayer, c’est l’adopter !! En toute saison il vous permettra de réaliser des merveilles en cuisine.
En cette période grisâtre, il mettra tous vos fruits et légumes à l’honneur, de quoi redonner du baume au cœur aux plus grands comme au plus petits, profitant ainsi de toutes leurs vitamines dans des recettes funs, gourmandes et faciles. A consommer sur le moment pour profiter de tous les bienfaits santé (bien évidemment). Non seulement vous pourrez mixer tous les produits du marché ou pour les plus chanceux, du jardin (vergers ou potagers), mais aussi toutes vos épices et vos herbes fraîches (cannelle, poivre, coriandres, basilic…)
Il est un atout considérable dans votre cuisine et vous permettra des créations vitaminées, douces, réconfortantes, chaudes, froides et même glacées, mais toujours ultra fraîches!
Vous trouverez des multitudes de recettes autant sucrées que salées sur internet.
Pour faire un smoothie bowl pitaya, une recette à déguster à la petite cuillère, qui peut se consommer à n’importe quel moment de la journée. Mixez au blender tous vos fruits de saison préférés.Si vous aimez un bol glacé utiliser un blender muni d’un pilon, mixez des fruits congelés, avec le pitaya encore congelé (mais cassé en morceaux) vous obtiendrez une texture sorbet. Pour un bol moins froid ou juste frais laissez décongeler le pitaya au frigo, ou passez le sachet quelques secondes sous l’eau chaude et mixez le avec des fruits frais. Vous obtiendrez une texture onctueuse douce et légère ( un peu comme une compote).
Qu’il soit glacé ou non, accompagnez votre préparation de fruits frais coupés en topping et ajoutez tout ce qui vous fait plaisir: granola, muesli, copeaux de chocolat, noix de coco, graines, beurre de cacahuète, de cajou…..un peu de gourmandise et beaucoup de bienfaits.
Pour faire un smoothie pitaya: une recette à boire, rien de plus simple avec le blender. Au choix, du pitaya encore congelé ou pas, des fruits frais (banane, poire, pomme, fraise, framboise….), des légumes (épinards, choux kale, betterave…), des épices (cannelles, gingembre, poivre….)des herbes fraîches (menthe, estragon, basilic….) et rajouter un liquide de votre choix (eau de coco, eau, lait végétal, jus de fruit). Il n’y a aucune limite à votre imagination (juste une question de goût 😉 Grâce au pitaya vous obtiendrez une texture parfaite, une couleur vibrante, gourmande et le goût de tout ce que vous y mettrez ne sera jamais dénaturé.

 
Alors on sort nos bols (coco de préférence), nos pailles, et nos cuillères, ont se fait plaisir et on se fait du bien!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *