Actualités

LES FIBRES, UN « MUST » DANS NOTRE RÉGIME ALIMENTAIRE

Le rôle des fibres ? c’est grâce à elles que notre « tuyauterie intestinale » fonctionne parfaitement, assurant l’évacuation des résidus de notre digestion. En plus de faciliter notre transit intestinal elles participent au contrôle de la glycémie et du cholestérol dans notre organisme. Il a été démontré dans maintes études que la consommation de fibres à hauteur de 30gr par jour prévient aussi de l’obésité et du cancer du côlon. Nous n’allons pas vous faire tout un article sur les bienfaits d’avoir une alimentation riche en fibres, des centaines d’articles ont été déjà publiés et que vous pouvez trouver sur internet.

Nous allons plutôt vous dire à quel point il est facile de manger des fruits et des légumes, des noix ou des céréales, grâce à notre fruit du dragon. Pour tout ceux qui ne vont pas naturellement vers là corbeille à fruits, le pitaya est magique. En effet, au petit déjeuner ou en encas, en bol ou en smoothie, il se mixe à tous les fruits et beaucoup de légumes. Au petit déjeuner, faites- vous un dragonbowl (voir recette), en mixant un ou 2 fruits, agrémentez de fruit frais, d’amandes, de granolas (flocon d’avoine) ou de graines (tournesol, chia…). Abracadabra !!!! Vous aurez déjà consommé vos 4 à 5 fruits. Vous préférez vous faire un smoothie ? Mixez le pitaya avec du cèleri, de la poire ou pomme, un peu de gingembre, une banane et vous aurez une bonne dose de fruits et légumes journalière.

Le fruit du dragon en pulpe se consomme toujours mixés à d’autres ingrédients, il est LE LIANT qui vous a toujours manqué. Son goût est si doux, légèrement végétal, qu’il ne dénaturera aucun élément auquel on le rajoute ; au contraire ! Il apportera une touche unique à toutes vos préparations. Il est également si faible en calories que c’est sans culpabilité que vous pourrez le consommer au quotidien.

Faites le plein de fibres, faites du bien à votre 2eme cerveau ! Consommez des fruits et des légumes crus n’a jamais été aussi simple avec le fruit du dragon. Les possibilités de préparations sont illimitées, faites-vous plaisirs !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *